Cette formation, en one to one, permet à toute personne qui doit prendre ou qui a une responsabilité managériale de gérer sa mission de manager avec succès et sérénité suivant ses besoins spécifiques.  A l’issue de cette formation, vous saurez comment assurer votre rôle de manager et motiver vos équipes.

Public cible et pré-requis 

Tout collaborateur souhaitant acquérir ou améliorer sa posture et ses outils de manager. Pas de pré requis.

Objectifs :

  • Analyser et comprendre les différentes personnalités de l’équipe et des enjeux
  • Qu’est-ce qu’un bon manager ?
  • Bien vivre son rôle de manager (place, posture…)
  • Découvrir les différents styles et postures de management
  • Identifier les points forts, identifier les axes de développementet compétences clés à développer
  • Maîtriser l’organisation de ses missions/activités professionnelles
  • Identifier les moyens pour les mettre en œuvre
  • Maîtriser les bases de la communication
  • Acquérir un déroulé d’animation de réunion
  • Instaurer une relation de confiance
  • Instaurer et maintenir la cohésion d’équipe
  • Savoir déléguer
  • Motiver une équipe
  • Manager et conduire un entretien
  • S’appuyer et développer les talents de l’équipe

Méthode,  moyens pédagogique et matériels

  • Jeux de rôle autour de différents entretiens
  • Analyse des besoins
  • Tests de personnalité et analyse
  • Échanges collectifs
  • Travaux individuels et/ou de groupes
  • Supports de formation, exercices de mise en application, étude de cas ou présentation de cas réels, séquences filmées et analysées.
  • Salle équipée dans les locaux de l’entreprise / Visio

Organisation

Formatrices : 

Nadège Bellot, ingénieur, plus de 10 ans d’expériences dans la communication (petites, moyennes et grandes entreprises) et dont des postes de management dans le secteur bancaire, créatrice et dirigeante d’une exploitation agricole. Coach certifiée (Institut de Coaching International de Genève), consultante en évolution professionnelle, formatrice.

Emilie Puaud Périchon, d’Abcdz Formation, certifié Qualiopi, de part son expérience de management en tant que responsable administrif et  financier, vous transmet ses connaissances et savoir-faire en gestion des Ressources Humaines, gestion administrative et gestion financière.

Durée et horaires

2 jours par demies-journées. Organisation à la carte avec un temps de mise en pratique

 Tarif 

Coût pédagogique : 1 200 € / jour net de taxe. Frais de déplacement : à déterminer. Prise en charge possible par les OPCO, CPF….

Information Handicap 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHFP.

Délai d’accès 

Nous vous répondrons sous 48h pour toutes demandes d’information. Nous nous engageons à débuter l’action de formation au plus tard 1 mois après la signature de la convention.

NOTE MOYENNE DE SATISFACTION STAGIAIRE JANVIER 2022 :

 Satisfaction Globale (4/4) ****.   Atteinte des objectifs (4/4) **** (source : Abcdz Formation)

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