Gestion du temps et du stress

1/ Durée : 2 jours espacés chacun de 3 semaines -1 mois pour permettre une réflexion et mise en application

2/ A qui s’adresse cette formation : toute personne souhaitant améliorer de sa gestion du temps et / ou son stress qui y est lié

Pré-requis : aucun

3/ Objectifs pédagogiques

  • Connaître le mécanisme du stress. Savoir réagir en cas de situation stressante
  • Clarifier, identifier ses priorités à court, moyen et long terme
  • Savoir gérer son temps, ses priorités, son énergie
  • Connaître et faire face aux sources d’inefficacité
  • Faire face aux surcharges de travail et imprévus
  • Gérer les relations et sollicitations, savoir déléguer
  • Connaître des outils qui simplifient la gestion du temps au quotidien avec pour ligne de mire un meilleur équilibre vie professionnelle / vie privée

 4/ Organisation

Formateur : Nadège Bellot, ingénieur, plus de 10 ans d’expériences dans la communication (petites, moyennes et grandes entreprises) et dont des postes de management dans le secteur bancaire, créatrice et dirigeante d’une exploitation agricole. Coach certifiée (Institut de Coaching International de Genève), consultante en évolution professionnelle, formatrice.

Nombre de stagiaires : De 1 à 10 au maximum pour un échange constructif et efficace entre les participants, tout en obtenant un résultat individuel

Moyens pédagogiques et techniques

  • Formation inter-entreprise ou intra pour répondre à un besoin spécifique d’une équipe
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Exercices d’applications, mise en pratique
  • Echanges collaboratifs pour présenter les expériences de chacun et partager les outils pertinents

    Sanction finale : attestation de fin de formation

    5/ Tarif session de formation :  1 000 € / stagiaire *
    * TVA non applicable : Article 293-B du CG

    En partenariat avec Abcdz Formations

    Des formations-accompagnement en individuel :

    – Initiation au tableur Excel

    – Fondamentaux de la comptabilité

    – Gestion administrative des RH

    – Concevoir une procédure de travail

    – Les bases de la gestion d’entreprise pour les créateurs d’entreprise

    En savoir plus !

    Partager cet article, cette page